Historique

B.I.D. Canada Ltée s’est d’abord appelé « Basic Industrial Design Limited ». Fondé en 1981 par Ray Sullivan, B.I.D. était initialement un service d’ingénierie à employé unique qui fournissait des dessins techniques et des tracés aux clients du secteur industriel pour différents types de projets. À mesure que le succès de l’entreprise grandissait, la demande s’est avérée particulièrement forte pour une chose : les transporteurs. La fabrication des transporteurs étant sous-traitée, il y avait un besoin connu de contrôler la qualité de ces systèmes afin qu’ils fonctionnent aussi bien qu’il se doit. La fabrication et l’installation ont été ajoutées à nos offres commerciales afin d’améliorer notre réputation de qualité déjà établie.

En 1989, nous avons construit notre usine de fabrication à Woodstock, Nouveau-Brunswick, à l’intersection de l’autoroute transcanadienne 2 et de l’Interstate 95, ce qui nous donne un accès instantané aux routes principales de l’Amérique du Nord et à plusieurs ports de la côte atlantique. Au départ, la plupart des projets étaient liés à l’industrie des pâtes et papiers. Maintenant, nos projets concernent principalement les industries du charbon, du ciment, de la potasse, du nickel et de la biomasse. En tant que fabricants d’acier en général, nous aimons également que les clients sachent que nos projets peuvent dépasser l’ordinaire. Par exemple, B.I.D. a fabriqué la plus grosse hache du monde.

Aujourd’hui, notre équipe se compose d’environ 50 personnes avec la capacité unique de fabriquer les produits que nous concevons pour construire des systèmes de manutentions entièrement opérationnels. Notre transparence nous permet d’entretenir notre réputation d’entreprise qui fournit des systèmes adaptés au budget de ses clients, à temps et à leur entière satisfaction. Nous invitons tous les clients potentiels à venir constater nos capacités de production et rencontrer notre équipe compétente.

History

B.I.D. Canada Ltd. began as “Basic Industrial Design Limited”. Founded in 1981 by Ray Sullivan, B.I.D. was formed as a one- man engineering service, providing engineering and layout drawings for industrial clients on various types of projects. As the company’s success grew, one offering was in particularly high demand: conveyor systems. With fabrication of conveyors being sub-contracted, there was a recognized need to control the quality of these systems in order for them to operate and perform as well as they were designed to. Manufacturing and installation was added to our business offerings in order to enhance our existing quality reputation.

In 1989, our manufacturing facility was built in Woodstock, New Brunswick, at the intersection of TransCanada Highway 2 and US Interstate 95, with instant highway access to North America and several Atlantic seaports. Initially, majority of projects fell under the pulp and paper industry. Now our projects are mainly for coal, cement, potash, nickel and biomass industries. As a general steel fabricator, we also like customers to be aware that our projects can extend beyond the ordinary, for example B.I.D. built the world’s largest axe.

Today our team is comprised of roughly 50 individuals, with unique capabilities to take our designs and manufacture them into fully operational handling systems. Transparency has allowed us to continue the reputation of providing customers their systems on budget, on schedule, and to the complete tailored satisfaction of our customer. We welcome all prospective clients to witness first-hand, our production capabilities and meet our knowledgeable team.